À PROPOS

Avant les signes..., ou plutôt de les comprendre, j’ai travaillé dans le Tourisme et la Mode. Je ne peux pas dire que la méditation s’est imposée dans ma vie par hasard, mais plutôt comme une évidence qui m’accompagne depuis toujours. Je méditais, mais je n’étais pas au courant. Il m’a fallu explorer plusieurs techniques pour comprendre que je méditais déjà depuis longtemps.

En explorant ces différentes techniques j’ai pu trouver la mienne, en pleine conscience. Je sens que cela est possible pour nous tous. Les techniques m’ont servi à ordonner tout un flux d’énergie qui frémissait à l’intérieur de moi, et aussi protocolaires qu’elles soient, se révèlent trait d’union vers la contemplation, peut-être le propos ultime de ce chemin qui nous amène à la rencontre de notre nature profonde.

Méditer en Pleine Conscience serait peut-être revenir à l’état naturel de l’Etre...

Et la méditation est au cœur du Reiki, cette technique millénaire de transfert d’énergie aux nombreux biens-faits : l’écoute du corps et l’éveil à l’autoguérissons, l’ouverture du cœur et l’élargissement de la conscience, l’harmonisation des Chakras et la quiétude de l’Esprit.

J’aime écrire. La poésie des mots comme réceptacle de ce que l’on souhaite exprimer. Mais plus que l’écrire, j’aime le dire…dans les yeux. Méditer c’est aussi écrire, regarder à l’intérieur de soi, sans se juger, dans l’accueil total de notre être ; pouvoir l’écrire, pouvoir le dire… Parler comme j’écris, écrire comme je respire.

Je suis née à Buenos Aires, en Argentine, et j’habite en France depuis 2003, mais ça, c’est juste de la géographie.

 

1/21
Une rose