Rechercher

Anahata , ton chakra du coeur

Anahata, mot sanskrit qui veut dire littéralement "non frappé" . Anahata désigne le son du cœur, une vibration au cœur de notre quiétude. Le Yantra (diagramme) au centre du symbole, représente les principes féminin et masculin, c'est le pont, le trait d'union qui relie le Ciel à la Terre. Cela nous rappelle que toute notre existence est faite d'unité et d'interrelations.

Dans le corps physique, il contrôle le sperme et l'ovule, le toucher, la peau; le cœur, la circulation sanguine, et la glande endocrine qui lui est associé est le Thymus qui stimule et renforce notre système immunitaire. Et tout ceci, est matériel d'étude. Le Chakra est la porte de connexion entre le corps éthérique ou subtil et le corps physique. S'agissant de concepts bien abstraits pour notre intellect, on ne peut que le ressentir...

Ressentir le cœur..

On l'appelle le Guérisseur ... ton cœur possède une intelligence et une sagesse lui permettant d'accéder à l'essence énergétique de tout ce qui est. Le quatrième chakra est point de convergence des autres 6 chakras principaux, le chakra du cœur se situant au centre de ton être.

Siège de l'Amour, du souffle nourrisseur qui dissout tout ce qui entrave l'émergence de ta paix intérieure. Méditer dans le cœur te connecte à ta dimension d'être, et t'invite à connecter à l'amour d'une manière profonde, complète et mystérieuse.

Au coeur de ton mystère... Anahata.





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout